Le meilleur du made in France, on vous explique.

Un constat,

95% des luminaires vendus en France sont importés, principalement de chine. En fait, au fil des année on a complètement délocalisé notre production au profit de produits de qualités moyennes, ultra standards, qui traversent le globe. 

Pas très ragoutant dis comme ca n'est-ce pas ? 

On se

présente,

architecte et ingénieur, on s'est dit qu'on allait mettre à profit nos savoir faire pour quelque chose qui nous tient à coeur.

Notre vocation, c'est faire l'inverse de la tendance : des luminaires ultra-design, respectueux de l'environnement, durable et local.

On est la pour vous montrer qu'on peut faire mieux avec ce qu'on a tout en restant accessible.  

Comment on fait ?

Facile ! On soutient nos filières locales de bois en sélectionnant des essences fines de bois des forêt qui nous entourent. Nos critères sont simples, on veut du bois venant le plus proche possible de chez nous, durable et sans additifs chimiques, ni traitement.
Dans notre atelier pas de gaspillage : plutôt que de produire en masse, on produit à la commande. De cette manière on évite le gaspillage et en plus on peut répondre a vos demande spécifiques.

Notre vision, nos valeurs.

icon image

Mieux consommer.

Privilégier qualité a quantité. On préfère défendre l’idée d’avoir du mobilier durable plutôt que jetable. 

Produire responsable

La tendance de demain doit produire ce qui est utile. Pour ca, la modèle de production a la commande permet d'éviter le gaspillage.

icon image

Donner du sens.

On le sent, on le sait, de plus en plus de gens veulent donner du sens à leurs achats. Ils veulent savoir d’où vient la matière première et qui l’a transformée et comment.